Qualité et Economie d'énergie

 

Parce que les transformateurs ont d'excellents rendements, on néglige bien souvent de prendre en compte leurs pertes dans les bilans d'exploitation.

Souvenez-vous que même en fonctionnement "à vide", les pertes fer sont toujours consommées; d’où l'intérêt d'avoir des pertes aussi petites que possible, conduisant à une facture d'électricité "moins salé" et à des économies d'énergie non négligeables.

Vous trouverez ci-dessous, dans ce tableau récapitulatif, des exemples d'économies annuelles réalisées pour un appareil fonctionnant 24h/24h (dont 16h à vide).

 

Economies d'énergies - Electra Sud Ouest, Toulouse

 

 

Alors que vous, techniciens, avez déterminé avec précision les caractéristiques techniques du transformateur électrique dont vous avez besoin; compte tenu des appareils électriques à alimenter, en y incluant toutes les contraintes de votre installation telles que : le Cos φ, le courant d'appel, les harmoniques, les périodes de démarrage, le foisonnement, le régime de neutre, etc, ...

Votre service achats, partant du principe que tous les transformateurs se valent, n'a qu'une seule obsession : le prix !

Etes-vous sûr, dans ces conditions, d'avoir un appareil répondant à votre demande ?
Malheureusement, NON ! Tous les transformateurs, même s'ils sont d'aspects identiques, ne sont pas comparables.

Pour déterminer le meilleur rapport qualité/prix, il convient de prendre en compte les pertes, les courant d'appel, le rendement, la tension de court-circuit, le poids, la nature des enroulements, la présence (!) et la qualité des isolements, etc ...

Comparez et vous découvrirez alors que, chez E.S.O., vous bénéficierez de ce meilleur rapport qualité/prix, et ferez votre, notre devise :

"ESO le TRANSFO. qu'il vous faut"


N'oubliez jamais que la qualité de n'importe quel appareil électrique dépend de son alimentation.